Aquarelle abstraite

 L’histoire de ces aquarelles est anecdotique…

Aquarelle abstraite 1

Je me souviens, dans mon atelier, avoir accidentellement versé de l’eau sur une feuille de papier « canson ». J’ai voulu tout de suite expérimenter une des techniques d’aquarelle.

Avec un pinceau, j’ai déposé une pointe de peinture et j’observais comment elle s’étalait de manière libre imprevisible…

J’aime la spontanéité et les tâches qu’on ne maîtrise pas. Au fur et à mesure que je rajoutais d’autres touches de peinture, je restais émerveillée devant le spectacle. Mes yeux prenaient plaisir.

Ces deux petites aquarelles de format A4 me sont restées chères car il est impossible de les reproduire…c’est le cas d’ailleurs de la plupart de mes œuvres.

Date de réalisation: juillet 2009

Technique: aquarelle

Support: Papier canson


Aquarelle abstraite 2

 

Laisser un commentaire