Défi: une peinture par semaine.

Pour échapper à la hantise de la toile blanche, au vide de l’esprit, à la paralysie des doigts ou au manque d’inspiration.

« L’appétit vient en mangeant ! » disait quelqu’un. Eh bien je pense que c’est le cas pour tout. « c’est en forgeant qu’on devient forgeron », « c’est en… » je n’en sais rien, mais je sais que des fois il faut se motiver à peindre.

Bien sûr loin de moi l’idée de sacrifier la création en dépit de la productivité. Mais je pense que plusieurs d’entre nous, ont expérimenté ces moments, ces longs moments où l’on arrête de peindre ou de créer…parce qu’on est meurtri par la vie, parce qu’on ne croit plus à ce qu’on fait, parce qu’on a un coup de mou tout simplement.

Bien heureusement, ce don ne s’en va pas. Il est en nous, ancré bien profondément. Personne ni rien ne peut l’ôter, car il fait partie de nous. Il suffit de l’écouter et de le laisser agir, d’arrêter de l’étouffer. Et c’est le but de mon défi…mettre le pied à l’étrier pour rallumer la flamme qui est en vous.

Rien de conventionnel ne vous est demandé, d’ailleurs rien ne vous est demandé, vous faites comme vous voulez, mais juste pensez-y. chacun peut s’engager ou pas, à sa manière. Personnellement, je sais qu’il y aura des jours ou des semaines où je n’aurai peut-être aucune inspiration, aucune envie de toucher mes pinceaux ou d’écraser ces pigments entre mes doigts laissant jaillir une symphonie de couleurs qui chante et crie ce que j’ai à l’intérieur. Pfiouuu, qu’est ce que ça donne envie !

Je vous lance donc le défi ! Je partagerai avec vous chaque semaine (enfin j’essaierai) ce que j’ai fait en photo ou vidéo…afin de vous encourager à vous y mettre.

Je salue au passage celles et ceux qui ont la facilité de créer tous les jours sans se voir perturbés par quoi que ce soit. Je respecte la sensibilité de chacun, l’essentiel est d’être à l’écoute de soi et entrer en connexion avec qui vous êtes.

Vous êtes tous les bienvenus pour participer, commentez si vous en avez envie, laisser moi voir vos œuvres, laissez vos impressions, vos états d’âme…enfin vivez !

 

NB : Le défi commence le 4 janvier 2016. Une semaine de défi est du lundi au vendredi. Je ne pense pas fixer un jour précis pour partager avec vous ce que j’ai fait. je me réserverai la liberté de peindre quand j’ai envie (vous aussi J ). L’essentiel est de pouvoir le faire au moins une fois sur la semaine.

Laisser un commentaire